Pour arrondir les fins de mois comme pour pratiquer une activité qui nous passionne parallèlement à notre activité principale, les revenus passifs ont le vent en poupe ! Et pour cause, ils n’accaparent pas beaucoup de temps mais offrent une rentrée d’argent intéressante. Voici cinq idées pour générer de sources de revenus passifs.
Plan de l'article
Le dropshipping
Il s’agit d’un type de commerce de détail, où le commerçant joue le rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur. Pour illustrer le dropshipping, prenons exemple d’AliExpress. Cette plateforme ne possède ni entrepôt ni magasin physique, mais s’associe avec des fournisseurs qui se chargent à la fois de la production et de l’expédition des produits chez les clients.
A lire en complément : Plan de prospection efficace : 5 étapes clés pour booster vos ventes
Le démarrage de cette activité nécessite de toute évidence un investissement initial. Toutefois, le dropshipping ne comporte que très peu de risques financiers. Déjà, vous n’avez pas à investir dans un espace physique. En outre, vous n’avez pas non plus besoin de payer votre fournisseur pour qu’il honore la commande d’un client. Être dropshipper c’est réaliser un bénéfice de 20 à 30% du prix de vente final, sans trop de peine. Pour des conseils et plus d’idées sur le revenu passif, rendez-vous sur le site des spécialistes en la matière.
L’investissement en bourse
Investir en bourse est la source de revenus passifs la plus populaire. Bien que cette activité soit parfois intimidante et comporte des risques, elle reste un moyen efficace pour générer un patrimoine durable sans trop d’efforts. A noter que les actions et le marché boursier sont en constante évolution. Il est alors possible de générer des revenus passifs sur le long terme. Si l’investissement boursier ne vous permet pas de devenir riche rapidement, il vous permettra d’accumuler progressivement vos investissements durant votre vie.
A lire également : 5 raisons de sensibiliser ses salariés au tri des déchets en entreprise
L’achat de biens locatifs
L’investissement immobilier est un moyen efficace pour générer de l’argent, qu’il s’agisse d’achat ou de location. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui génèrent l’intégralité de leurs revenus grâce aux biens locatifs. Prenons exemple de Michael Albaum, qui indique gagner 431 000 dollars par an, par le biais de ses 61 biens locatifs. Sa stratégie ? Il achète des maisons sur des marchés où les loyers sont supérieurs aux mensualités d’hypothèque. Il s’assure également que les propriétés qu’il achète pourront être générées par une société de gestion sans sa participation. Tout cela pour s’assurer de ne pas avoir à travailler dur tout en générant un revenu intéressant.
La location d’un espace
L’immobilier vous intéresse mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans des biens locatifs ? Commencez par la location d’une partie de votre maison : une chambre d’amis, un cabanon dans la cour ou une allée. Ce business pour petits budgets ne nécessite que très peu d’efforts et permet de rentabiliser un espace libre. Plusieurs plateformes en ligne peuvent vous aider à trouver un locataire, il vous suffit de spécifier l’espace que vous désirez mettre en location.
Influenceur sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont de réelles mines d’or pour la génération de revenus passifs. Le plus simple est de gagner de l’argent en augmentant vos abonnés : devenir influenceur. A l’instar des autres stratégies pour générer des revenus passifs, cette activité nécessaire un travail au préalable. Commencez par créer un groupe de followers établi. Vous devez ensuite maintenir un flux constant. Être influenceur, c’est gagner de l’argent grâce aux activités suivantes : dropshipping, contenu sponsorisé, publicité ou marketing d’affiliation.